Appui RH
Conseils et prestations pour tous vos projets en Ressources Humaines
Appui QHSE
Appui QHSE vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos projets de prévention des risques industriels et en amélioration des performances industrielles.
Le titulaire de la qualification, sous le contrôle d’un responsable hiérarchique, réalise des usinages de petites ou moyens séries par enlèvement de matière (métallique ou composite), sur des machines-outils conventionnelles, à partir de dossiers de fabrication et dans le respect des règles de sécurité.
Les activités principales du titulaire de la qualification sont :
Le titulaire de la qualification doit être capable de :
1. Ordonner un mode opératoire d’usinage des pièces unitaires ou de petites séries à partir des différents plans de définition.
2. Préparer la zone de travail et les équipements nécessaires à la réalisation de pièces unitaires et/ou de petites séries.
3. Usiner les pièces unitaires et/ou petites séries conformes.
4. Contrôler la qualité des pièces unitaires et/ou de petites séries fabriquées.
5. Rendre-compte de son activité (état d’avancement, problèmes rencontrés, …) à ces collègues de travail, à son hiérarchique ou au service concerné.
6. Entretenir son poste de travail et maintenir les équipements en état (nettoyage, rangement, …), réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail.
L’AFPI, avec son équipe d’intervenants, propose une démarche pédagogique adaptée au monde professionnel tout en tenant compte des spécificités de l’individu :