Appui RH
Conseils et prestations pour tous vos projets en Ressources Humaines
Appui QHSE
Appui QHSE vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos projets de prévention des risques industriels et en amélioration des performances industrielles.
Aide personnalisée au retour à l'emploi - A.P.R.E.
Public concerné
L’APRE (aide personnalisée au retour à l’emploi) vise à faciliter l’insertion des personnes bénéficiaires du RSA à la recherche d’un emploi. L’APRE est une aide de l’état versée et gérée par le département et le Pôle Emploi.
Les personnes ayant perçu des revenus inférieurs à 500 € en moyenne durant les 3 derniers mois peuvent aussi bénéficier de cette aide.
La demande d’APRE s’inscrit dans une démarche de recherche active d’emploi et doit être justifiée, selon les possibilités, par :
Les créateurs d’entreprises peuvent aussi prétendre à cette aide.
Toute personne en contrat aidé du type contrat d’insertion, peut bénéficier de l’APRE.
Pour bénéficier de l’APRE, vous devez vous adresser à :
Si vous n’avez pas de référent, vous pouvez vous rendre dans le CDAS de votre commune.
Un conseiller Pôle Emploi pourra aussi vous orienter dans ces démarches.
Formalités à remplir pour l'APRE
Avec votre référent ou votre assistante sociale, vous remplirez un dossier pour motiver votre demande d'APRE. Cette demande comprendra entre autre le formulaire de demande d’aide personnalisée de retour à l’emploi.
Montant de l’APRE
Le cumul de l’ensemble des aides relevant de l’APRE ne peut dépasser un plafond, variable d’un département à l’autre. Généralement, ce plafond se situe entre 2.000 et 3.000 euros par an et par bénéficiaire de l’APRE. Ce plafond représente le cumul de l’ensemble des aides dont vous pourrez bénéficier avec l’APRE en une année.
Percevoir l'APRE
Le montant de chacune des aides dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de l’APRE varie d’un département à l’autre. Contactez les services du conseil général de votre département pour être informé(e) avec précision.
Pour de plus amples informations , vous pouvez consulter :
Une question ?
N'hésitez pas à nous contacter...
Par téléphone
>> 02 48 27 51 00
Par email
via notre formulaire de contact