UIMM Pole Formation Centre Val de Loire

Pôle Formation UIMM
AFPI Centre Val de Loire

Besoin d'une formation ? Choisissez un stage parmi notre offre

Mon espace formation

Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Services d'appui pour les entreprises

Appui RH
Conseils et prestations pour tous vos projets en Ressources Humaines



Appui QHSE
Appui QHSE vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos projets de prévention des risques industriels et en amélioration des performances industrielles.





Innovation & bureau d'études

Innovation & bureau d'études

Management & efficacité personnelle

Management & efficacité personnelle

Informatique Enseignement Général

Choisissez un stage
en fonction des
domaines d'activité

Informatique Enseignement Général

AFPI

   La période de professionnalisation

 

Les P.P : Périodes de Professionnalisation


Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser, par des actions de formation, le maintien dans l’emploi d’un salarié rencontrant des difficultés particulières, la conversion ou l'acquisition d'une qualification pour les salariés (notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l'évolution des technologies et de l'organisation du travail ou dont l'emploi est menacé, les salariés de plus de 45 ans ou ceux qui reprennent leur activité après une absence de longue durée).

L'accès à une période de professionnalisation résulte d'une démarche conjointe qui peut se faire soit à l'initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation, soit à l'initiative du salarié dans le cadre du DIF.

Comment ça marche : 

La période de professionnalisation peut être mise en oeuvre à l’initiative du salarié ou à celle de l’employeur. La loi ne précise pas un cadre de mise en place spécifique. Un accord entre le salarié et l’entreprise doit être à l’origine de ce projet.

Le choix de la Formation : 

La période de professionnalisation associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques à l’acquisition d’un savoir faire par l’exercice dans l’entreprise d’une ou de plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées. La période de professionnalisation a pour objet de permettre à son bénéficiaire d’acquérir une qualification professionnelle (Titre, CQPM, CQP, diplôme) devant correspondre aux besoins prévisibles à court ou moyen terme de l’entreprise.

 

Consutlter la fiche pratique sur la P.P. sur www.service-public.fr

 

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter...

Par téléphone

>> 02 48 27 51 00

Par email
via notre formulaire de contact

>> Cliquez ici

Pub Appui QHSE
définir son habilitation electrique
Nous contacter | Mentions légales